Posts de la catégorie "Sport"

Le FC Briolet retrouve son jeu et s'impose 5-0.

A PALAJA.
Mi-Temps 3-0.
Arbitrage MM. Gomez, Ait Ouaret et Bes.
Buts : Hamdach (9 et 74), Darkaoui (19 et 34), Poisot (59).
Samedi soir, les Briolistes ont retrouvé leur jeu face à une équipe de St Simon qui était venue avec de grosses intentions.
Les audois ont dominé leur sujet durant tout le premier acte, ouvrant rapidement le score.
Après les citrons, ils se contentent de voir venir, placent quelques contres assassins et font mouche deux fois pour une victoire sans appel 5-0.

Le Briolet renoue avec la victoire 2-1.

A LUZENAC.
Mi-temps 1-2.
Arbitrage MM. Pereira, Geoffroy et Saadna.
Buts pour Luzenac : Bordin. Pour le Briolet : Poisot et Bangoura.
Les briolistes renouent avec la victoire mais dans la douleur. Cueillis à froid dès l'entame sur un terrain très gras, les Briolistes égalisent sur un pénalty de Poisot suite à une faute sur Oudaji. Dans la foulée, Bangoura double la mise suite à un corner.
Le second acte est d'un niveau technique faible et le score n'évolue pas.

Le Briolet prend le fauteuil de leader en s'imposant 4 0.

fanion pamierA Pamier (stade Balussou)
Mi-temps 0-2.
Arbitre M. Ksakass assisté à la touche de MM. Micheau et Mokrani.
Equipes :
Pamier : Ollivier, Nafi, Benaniba, Boufiaf, Mistou, Clarac, Abchir, Bani, Garcia, Mekkid, Sow, Rouquet, Hantout, Gillet.
Briolet : Calmont, Khaled Khodja, Schneider, Tafforeau, Zecchin, Pothier, Jaub, Gorostis, Poisot, Darkaoui, Hamzaoui, Oudaji, Deregnaucourt, Hamdach.
Buts, Jaub (23), Poisot (38), Oudaji (50), Hamdach (90+5).
Avertissements : Pamier, Gillet (75), Bani (88), Clarac (89), Briolet, Poisot (40), Oudaji (55), Schneider (60), Tafforeau (70).
Avec ce match en retard, les Briolistes avaient en ligne de mire la première place du championnat.
Les deux équipes se sont observées durant le premier quart d'heure avant que les Audois ne lâchent les chevaux sur deux contres rapides pour faire mouche.
En inscrivant un troisième but dès la reprise, ils s'assurent une seconde période tranquille et clôture le score dans les arrêts de jeu sur un pénalty.

 

Un Briolet réaliste s'impose 3-0.

A Castanet.
Mi-temps 0-1.
Arbitrage MM Mazenc, Jaud et Fonta.
Buts, Hamzaoui (35), Poisot (60 et 70).
Avertissements à Castanet, Reyroll (30) ; Au Briolet, Tafforeau (4), Gorostis (85) et Schneider (85).
Après un début de match équilibré ou la défense des visiteurs est bien en place, sur un contre, Oudaji déborde, sert Hamzaoui qui conclue du plat du pied.
Castanet entame le second acte tambour battant, mais la défense audoise est bien en place. Poisot délivre le Briolet dès son entrée par un splendide lobe avant de tuer définitivement les espoirs locaux en devançant la sortie du gardien. Et même si la fin de la rencontre est à l’avantage de Castanet, les Audois gardent leurs buts inviolés.

Le Briolet survole 4-0 son match contre Lauganet.

A Palaja.
Mi-temps 2-0.
Arbitrage de MM Cheik Omar, Bouchalo et Lotfalla.
Buts : Darkaoui (8), Gorostis (16), Hamzaoui (48), Jaub (55).
Avertissements au Briolet : Bangoura (32), Hamdach (82), Pothier (87), à Launaguet : Djaffel (42), Jilo (52), Araujo Souza (87).
Deux buts dès le premier quart d'heure et deux au retour des vestiaires auront eu raison d'une équipe visiteuse très volontaire mais assez brouillonne dans l'ensemble. Une victoire qui permet au Briolistes de revenir à trois points du leader avec un match en retard.

Le monde à vélo de Maxime Rey.
  • max (2)Nous avons retrouvé Maxime Rey qui, trois mois après son départ de Cazilhac, continue son périple à vélo autour du globe.
  • Maxime, tout d’abord meilleurs vœux pour l’année 2022, qu’elle t’apporte tous ce que tu désires et te permette de finir ton « tour du monde à vélo ».
  • Merci beaucoup, j’espère que cette nouvelle année sera riche en découverte et en rencontre ! Et j’espère également que la situation sanitaire dans le monde va s’améliorer afin que les gens puissent s’aérer l’esprit. 
  • -Comment et où as-tu passé Noël et le 1er de l’an ?
  • - En ce qui concerne noël, j’étais sur la route entre Athènes et Thessalonique. J’ai roulé la journée du 24 sous un beau soleil et le soir j’ai planté ma tente en bord d’une longue plage sauvage avec une vue imprenable sur le mont Olympe.  C’était le silence total j’ai passé l’une de mes meilleures nuits, j’ai dormi plus de 10h cette nuit-là. Même si les températures sont descendues en dessous de 0°c, le lever de soleil était magique avec des couleurs splendides dans le ciel et sur les montagnes au loin. 
  • En ce qui concerne le nouvel an, je l’ai passé à Istanbul. Je n’avais pas du tout de plan, j’ai rencontré des Pakistanais et Jordaniens à mon hôtel ce qui fait que nous avons célébré ensemble le passage en 2022 le long des rives du Bosphore devant les quelques feux d’artifices tirés dans l’immense ville d’Istanbul.
  • -Depuis la dernière fois où tu entré en Croatie, quel sont les pays que tu as traversé et où es-tu maintenant ? 
  • max1 (2)- A la suite de la Croatie, j’ai découvert la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro, l’Albanie, la Grèce et enfin la Turquie où je suis actuellement. La Turquie était la première grosse étape de cette aventure et ce moment marque la transition entre l’Europe et l’Asie.
  • -Durant les débuts de ton périple, tu avais fait de belles rencontres et partagé un bout de trajet avec Mattis, as-tu fais d’autres rencontres ? 
  • - tout à fait, le monde des voyageurs à vélo est très soudé et juste par les réseaux sociaux, je connais pas mal de voyageurs qui sont en ce moment sur la route en Europe ou en Asie. J’ai roulé plus d’une semaine avec Yanouk et Jade, un couple de Québécois qui arpente également les routes du monde. C’était un réel plaisir de partager la route avec eux, on a vécu de beaux moments. J’ai croisé des belges et des français également mais nos plans n’étaient pas les mêmes à ce moment.
  • -Est-ce que les conditions sanitaires ne perturbent pas trop tes trajets ?
  • - Pour le moment je n’ai eu aucun souci par rapport au Covid et ses restrictions qui vont d’un extrême à l’autre suivant les pays. Dans certains pays, les gens vivaient tout à fait normalement, sans masque ou sans peur démesurée. Dans d’autres comme en Grèce, les derniers jours j’étais obligé de porter deux masques pour aller faire mes courses. Mais heureusement, les 3/4 du temps je suis sur mon vélo, libre et j’avoue que ça ne m’impacte pas. J’ai coupé avec les médias également ce qui m’évite de tomber dans ce cercle angoissant.
  • -Enfin, en ce début d’année qu’as-tu à dire aux personnes qui te suivent sur les réseaux sociaux ?
  • - Un grand merci aux personnes qui me soutiennent et qui m’envoient des messages d’encouragement. Ça me fait réellement plaisir d’essayer de partager cette aventure à travers des photos et des récits. 
  • L’Europe était une belle première étape, j’ai beaucoup appris et j’ai gagné en assurance dans cette aventure. Place à l’Asie maintenant et je pense que la suite de l’aventure me réserve des moments incroyables. Je n’ai pas d’itinéraire précis encore du fait que certaines frontières soient fermées. Je vais donc voir petit à petit, au jour le jour et je m’adapterai. 

 

Nouvelles activités au centre équestre de l'Orge Sucrée dès la rentrée de janvier.
  • poney flambeauA partir de la rentrée de janvier, le centre équestre de l’Orge sucrée vous proposera deux nouvelles activités
  • L’Equi’cool, qui s’adresse aux enfants de plus de 9 ans qui ne veulent pas rentrer dans le schéma classique de l’équitation et qui ont juste besoin d’être au contact du poney/cheval. 1H de détente avec l’animal en extérieur et en carrière, le tout encadré par une monitrice.
  • Le Pon’éveil, pour les tous petits de 18 mois à 3 ans, pour favoriser leur développement et une immense curiosité. 1H pour développer la relation avec l’animal et la confiance en soi, le tout accompagné par un parent et une monitrice.
  • Alors, n’hésitez pas à contacter Fanny au 0619674726 pour de plus amples renseignements.
  •  
FC BRIOLET 0 BAZIEGE 0.

A Palaja. Arbitrage MM Aarab, Olivera et Friyed. Cette huitième journée du R3 opposait le leader Baziège à son dauphin le Briolet à Palaja sur un terrain rendu difficile par les pluies des derniers jours.Les deux équipes sont rentrées avec de belles intentions tout en faisant attention de rester bien en place défensivement. Une occasion franche de part et d'autre avec au final un partage des points qui fera dire aux deux coaches : " on a pris un bon point ".

 

EAUNES LABARTHE FC 0 - FC BRIOLET 4.

A Eaunes (Stade Aimé Pagnon).
Mi-temps : 0-2.
Arbitrage MM El Ghourraf, Coste et Schaffner.
Briolet : Hamzaoui (20), Darkaoui (40, 80) et Schneider (50).
Après une entame de match équilibrée sur un terrain gras et un temps glacial, les Briolistes ouvrent le score par Hamzaoui sur un corner et prennent le jeu à leur compte. A quelques minutes de la pause, Darkaoui double la mise sur une balle en profondeur de Poisot. Dès la reprise, Schneider conclu une action partie du gardien Calmont avant que Darkaoui ne marque le quatrième et dernier but de cette rencontre.

Le Briolet bat Lézignan 3 1.

A Palaja. Mi-temps 1-1.
But pour le Briolet : Poisot(30), Hamzaoui (62, 72).
But pour Lézignan : Paget (33).
Une rencontre entre deux clubs audois qui a tenu sa promesse durant le premier acte. A une superbe tête de Poisot, Paget répond par une belle frappe en rupture qui lobe le gardien.
Après la pause, les locaux prennent le dessus. Hamzaoui marque par deux fois et concrétise une victoire méritée des Briolistes.

Mairie de Cazilhac (Aude)

 

Ouvert du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00
Et de 14h00 à 17h30
N'hésitez pas à nous contacter au :
04.68.79.60.23